Flash infos | — 05/01/2017 — Aucun commentaire

L’once toujours en hausse en dépit du climat de prudence

L’once toujours en hausse en dépit du climat de prudenceL’ambiance était plutôt à la prudence lors de l’ouverture de la séance d’aujourd’hui. La frilosité de certains investisseurs s’explique par la probabilité d’une baisse au niveau des marchés boursiers, suite à quatre jours de hausse d’affilée.

C’est ainsi que le CAC 40 entame une séance dans le rouge avec ses 4887 points. En ce qui concerne les indicateurs américains, on attend une hausse du Dow Jones après avoir établi son plus haut « intraday » à 19.956,1 point lors de la séance de la veille.

La banque centrale américaine attire tout de même l’attention des investisseurs sur le fait que la hausse du dollar pourrait à la longue altérer le processus de croissance prévu pour 2017. Une précaution à prendre qui n’a pas encore affecté Wall Street puisqu’elle connaît une variation positive de 0,3%.

Une tendance qui pourrait être soutenue suite à la publication, cet après-midi, des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis. Il est à noter que le prix du baril de pétrole est en train de varier proportionnellement avec la valeur du dollar. Il a été apprécié à plus de 50 dollars.
Dans ce contexte, l’once d’or connaît quant à elle, une variation positive de 2,11% et débute la séance du jeudi 5 janvier 2017 avec un cours de 1 172.00 dollars.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires