займы с плохой кредитной историей

Articles de presse | — 21/12/2016 — Aucun commentaire

Le ‘Napoléon’ : La pièce d’or des Français

Le ‘Napoléon’ : La pièce d’or des FrançaisAucune méthode officielle ne permet aujourd’hui d’établir, de manière scientifique précise, la qualité des pièces d’or. Toutefois, il existe une échelle de notation sur la base de deux sortes de critères ; objectifs (la qualité d’un détail donné) et subjectifs (l’aspect global de la pièce). Ce qui signifie que la valeur d’une pièce (que vous envisagez d’acheter à des fins d’investissement) ne dépend absolument pas de sa ‘beauté’.

Le critère essentiel et central, au moment d’acquérir une pièce en or, est qu’elle n’ait pas «perdu de sa matière » (son poids en métal jaune, au moment de l’achat initial), ainsi qu’une qualité qui lui permette de prendre, avec le temps, une prime de rareté.

Partant de ce constat, il est possible de lister certaines pièces dont la prime représente un avantage pour l’investisseur. Le 20 Francs Or ou ‘Napoléon’ représente, à cet égard, un excellent investissement. Bien qu’il ne détienne pas une grande notoriété internationale, le Napoléon demeure, à ce jour, l’une des pièces les plus conservées dans le monde, essentiellement par les français qui lui réservent un attachement affectif.

Frappé entre 1802 et 1914 (puis frappé à nouveau dans les années 50 et 60), le Napoléon est une pièce de 21mm de diamètre et pèse 6,45 g. Existant sous plusieurs types, cette pièce ne se décline pas toujours sous un genre intéressant pour l’investisseur (en raison d’une prime déjà trop élevée) ; c’est notamment le cas des Bonaparte, Napoléon Ier, ou encore Louis Philippe qui vont généralement attirer les numismates.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires