Flash infos | — 21/11/2016 — Aucun commentaire

L’once démarre la semaine en équilibre

L'once démarre la semaine en équilibreLe calendrier de cette fin d’année 2016 continue à être particulièrement chargé, notamment sur le plan politique. Après le vote britannique (Brexit) et ses répercussions toujours en cours, puis les élections présidentielles américaines et leurs titanesques effets attendus, c’est au tour d’un nouveau rendez-vous politique majeur de monopoliser l’attention. Le 4 décembre prochain, l’Italie tiendra un référendum constitutionnel, et la tension des marchés européen se fait déjà sentir.

Selon bon nombre d’experts, l’issue de ce vote national penche clairement du côté du rejet, même si Bruno Cavalier, chef économiste chez Oddo Securities, modère cette prévision en rappelant qu’un « rejet de la réforme n’implique pas que l’Italie s’apprête à quitter l’Europe. Ses conséquences ne sont donc pas systémiques ». Côté économique, c’est la confusion entre politique FED et BCE qui continue à dominer l’ambiance des marchés. En effet, si la probabilité de voir la FED relever ses taux directeurs en décembre ne cesse de s’accroître, il est attendu que la BCE, elle, accroisse plutôt son soutien à l’économie en prolongeant, voire en augmentant, son programme de rachats d’actifs… ».

Dans ce contexte relativement tendu et surtout attentiste, le marché de métal jaune continue à se tenir en équilibre au-dessus des 1 200 dollars, et l’or ouvre la séance de ce lundi 21 novembre 2016 avec un cours de 1,207.90 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires