Flash infos | — 18/11/2016 — Aucun commentaire

Correction de l’once, sur fond de marchés méfiants

Correction de l'once, sur fond de marchés méfiantsC’est le calme plat, sur les marchés d’investissement, ce matin. Peu (voire pas) de mouvements et encore moins de catalyseurs. Les opérateurs retiennent aujourd’hui leur souffle, en attendant l’intervention -hautement anticipée- de Janet Yelln. La première, notons-le, depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Dans ce contexte clairement tendu et attentiste, l’once d’or termine la semaine sur un mouvement de correction, tout en réussissant à se maintenir au dessus du palier technique et symbolique des 1 200 dollars.

L’effet Trump continue à insuffler un vent de forte volatilité au sein de la plupart des marchés, renforçant les inquiétudes des investisseurs dont la réaction majeure est de s’abstenir de toute forme de prise de positions. Yellen, présidente de la réserve fédérale américaine, paraîtra devant la commission économique conjointe du Congrès, à Washington, pour un premier point sur les perspectives économiques, depuis la fin des élections présidentielles américaines. L’attention des opérateurs demeurera donc focalisée sur cet événement majeur de la journée. Cette parution intervient à l’heure où les questions ne cessent de se multiplier autour de la présidence Trump; le nouveau président américain n’a en effet « pas encore formé son “administration”, ni été investi, ni obtenu l’accord du Congrès ». Une situation qui a d’ailleurs réussi à freiner considérablement l’évolution du dollar, depuis le début de la semaine.

Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce vendredi 18 novembre 2016 avec un cours de 1,204.15 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires