займы с плохой кредитной историей

Articles de presse | — 14/11/2016 — 1 commentaire

Trump président des Etats-Unis : Perspectives haussières pour l’or

Trump président des Etats-Unis : Perspectives haussières pour l’orCertes, les marchés connaissent, en cette séance finale de la semaine, un tassement relatif des inquiétudes massives provoquées par l’annonce de la victoire du candidat républicain aux élections présidentielles américaines. Mais il est aujourd’hui indéniable que cette issue totalement inattendue du vote US introduit le pays (aussi bien politiquement qu’économiquement) dans une phase d’incertitude et de flou. Une conjoncture qui devrait bénéficier au marché de l’or, sur le court, moyen et long terme.

Selon les experts, cette phase d’angoisse se prolongera bien au-delà de la date d’investiture du nouveau président des Etats-Unis (au mois de janvier 2017). Dans l’ensemble, la victoire de Donald J. Trump va non seulement faire entrer le pays dans « un monde de risque politique sans précèdent, qui remet en cause les fondements post seconde guerre mondiale », mais elle change également profondément « le scénario économique global ».

Il est donc naturel que ce contexte d’instabilité à durée indéterminée attire les investisseurs, dans les semaines et mois à venir, vers la valeur refuge du métal jaune et son aptitude à prémunir contre toute crise, prévisible ou imprévisible.

Et force est d’admettre que la présidence de Trump va justement être jonchée de décisions, événements et occurrences –justement- imprévisibles. D’ailleurs, les stratégistes de Deutsche Asset Management soulignent particulièrement cet aspect de profonde volatilité de la nouvelle présidence US, du fait même du « caractère imprévisible de Trump », mais aussi « son manque d’expérience en politique ». Des facteurs qui représentent « des raisons largement suffisantes pour approcher les mois qui viennent avec prudence ». Certains observateurs demeurent pourtant assez optimistes, suggérant la possibilité de voir Trump surprendre « favorablement les marchés après son élection ».

Du côté des électeurs américains, l’attentisme tourne essentiellement autour des promesses de Trump, durant sa campagne électorale, de baisser les impôts. Cette mesure, si concrétisée, aurait un effet (bénéfique) direct et quasi immédiat sur l’économie du pays. De l’autre côté du miroir, au sein de la FED et du FOMC, ce revirement de situation vient faire pencher la balance décisionnelle du comité du côté d’un maintien de la stratégie de prudence opérée tout au long de l’année 2016. La probabilité d’un relèvement des taux d’intérêt de la maison ont en effet considérablement baissé, depuis le choc sismique enregistré mardi soir. Les économistes estiment que la réserve fédérale américaine se retrouve aujourd’hui « partagée entre les indicateurs économiques (favorables) et l’incertitude liée à la réaction des marchés suite à la victoire de Trump ».

En tout cas, une chose est sûre ; avec zéro (ou presque) visibilité sur le moyen et long terme, l’évolution des marchés (américains et internationaux) n’a pas fini de jouer les montagnes russes, dans les mois à venir, redorant par la même occasion le blason de la valeur refuge de l’or.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
  • Toto

    Pourtant le 07 octobre vous aviez dit que Hilary gagne et c’est bon pour l’or.
    Maintenant Trump gagne et c’est encore positif pour l’or lol.
    Vous trompez les investisseur…. pas bien ça….

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires