Pour l’heure, et en dépit d’une reprise visible des actions boursières (actifs risqués par excellence), les indices boursiers, eux demeurent inexplicablement en berne. Toutefois, dans l’ensemble, les marchés d’investissement sont dominés, depuis le débat présidentiel US, par un regain du goût du risque qui relèguent les valeurs dites « refuge » au second plan.
Parallèlement, les taux longs américains peinent, selon les observateurs, à repartir de l’avant, puisque, « d’environ 1,73% le 13 septembre, le rendement de l’obligation d’Etat fédéral est revenu (la veille) à 1,57% ». Cette réduction de l’écart de la rémunération des produits de taux avec celui du métal jaune (dont le rendement est nul) a traditionnellement tendance à accroître l’attrait de l’or aux yeux des investisseurs.
Dans ce contexte très mitigé et encore incertain, l’or réussit à maintenir l’équilibre et ouvre la séance de ce jeudi 29 septembre 2016 avec un cours de 1,323.75 dollars l’once.
Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…
L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…
Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…
En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…
Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…
Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…