L’once stagne en attendant l’application des nouvelles mesures de la Fed

L’once stabilise, sur fond d’attentisme FED

L'once stabilise, sur fond d'attentisme FEDCette nouvelle semaine marque l’intensification de l’attentisme qui entoure l’avenir de la politique monétaire de la FED, depuis des semaines. Le comité de direction de la politique monétaire de la réserve fédérale américaine (FOMC) se réunit dès demain (mardi), pour un meeting qui se prolongera jusqu’à mercredi après-midi. L’issue de la réunion même s’annonce largement prévisible, mais ce sont surtout le communiqué et discours qui s’en suivront qui monopolisent actuellement l’attention des marchés.

En attendant, une tension croissante continue à régner sur l’ensemble des marchés, plombant les prix et l’appétit des investisseurs. Aucune décision majeure n’est attendue de ce meeting traditionnel du FOMC (nouveau tour de vis monétaire), toutefois, le ton du communiqué de la FED sera hautement surveillé par les opérateurs, en quête d’une indication sur les projets et intentions du comité, à court terme.

Après la déception de la BCE, la semaine dernière, les investisseurs espèrent aujourd’hui voir la FED calmer les inquiétudes grandissantes des marchés. La banque centrale européenne a en effet laissé entendre « qu’elle n’a pas l’intention, du moins dans l’immédiat, de prolonger au-delà de mars 2017 le QE qu’elle mène au rythme de 80 milliards d’euros par mois ».

Dans ce contexte tendu et attentiste, l’or ouvre la séance de ce lundi 19 septembre 2016 avec un cours relativement stabilisé de 1,313.25 dollars l’once.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir