Or : L’once résiste à la pression du dollar

Or : L’once résiste à la pression du dollar

Or : L’once résiste à la pression du dollarEntre doutes autour de la politique FED et déception concernant la stratégie BCE, la fin de la semaine dernière a été marquée par une grande morosité, sur l’ensemble des marchés d’investissement.

Parallèlement, le marché de l’or a terminé la semaine sur une stabilisation qui réussit même à résister à l’appréciation du billet vert. Et force est d’admettre que la valeur du dollar elle-même a récemment été soumise à une forte volatilité, en fonction des fréquentes fluctuations des expectatives et spéculations entourant le prochain tour de vis monétaire de la réserve fédérale américaine.

Lukman Otunuga, analyste de FXTM, souligne en effet que l’or « reste très sensible aux spéculations autour de la possibilité d’une (nouvelle) hausse des taux d’intérêt de la Fed en 2016 et peut être sujet à la volatilité alors que les investisseurs se demandent si la Fed brisera la tendance à la prudence des banques centrales ».

Dans ce contexte, le prix de l’once est passé d’un solide mouvement de hausse (suite à la dépréciation du dollar découlant d’un mauvais indicateur sur l’activité dans les services US), à un repli relatif, sur fond d’un mouvement de prises de bénéfices et une brève reprise du dollar.

Pour l’heure, l’éloignement de la probabilité d’un resserrement de la politique monétaire de la FED, à la fin de ce mois (22 septembre), soutient le billet vert. Une pression baissière contrebalancée, sur le marché aurifère, d’une demande (physique et ETF) toujours aussi solide.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...
Sur le même thème

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir