Le bijou en or…Un grand classique
Le secteur de la bijouterie a toujours constitué l’un des principaux piliers du marché aurifère, indépendamment de l’évolution même des prix. Le bijou en or demeure en effet un investissement très convoité.
Pour certains, il s’agit de ‘stocker’ sa valeur refuge, sous une forme qui devient souvent une sorte de patrimoine familial ; pour d’autres, il s’agit de l’une des meilleures manières d’offrir, que ce soit aux autres ou à soi-même. Et c’est un cadeau qu’il convient de faire avec beaucoup de soins.
La taille et le style du bijou dépendent de la fréquence à laquelle vous comptez le porter (au quotidien, occasionnellement..). La couleur de l’or de votre bijou est un choix qui dépend essentiellement de la couleur de votre peau. L’or jaune convient mieux aux blond(e)s et aux peaux métissées, alors que les peaux noires sont plus mises en valeur par l’or blanc. Les peaux foncées/bronzées privilégieront les bijoux en or coloré (rose, gris, bleu, vert, violet….) pour sublimer leur teint.
Dans l’ensemble, de tous les métaux précieux, l’or est vivement recommandé pour tout achat de bijou, en raison du vaste choix (de modèles, couleurs…) qu’il offre, ainsi que pour son aptitude à bien ‘vieillir’, avec le temps. Un excellent investissement, qui peut être porté toute une vie, et être légué à sa descendance, sans perdre une once de sa valeur émotionnelle ou réelle.
Retour