La chevalière Dior : Un porte-bonheur en or

La chevalière Dior : Un porte-bonheur en or

La chevalière Dior : Un porte-bonheur en orNommée « Lucky Dior » par la prestigieuse maison française, la nouvelle collection de joaillerie Dior remet au goût du jour la chevalière. Le bijou, délaissé depuis des années par les successions de modes joaillère, se décline aujourd’hui, chez Christian Dior, dans différentes couleurs du métal précieux ; or jaune, blanc ou rose.

L’objectif de la collection, selon la maison même, est de cibler « un public en quête d’un porte-bonheur, d’un talisman, dont chaque pièce peut être portée seule ou associée à d’autres créations ».

Chaque pièce de la collection est surmontée d’une pierre précieuse, choisie spécifiquement pour sa symbolique et sa couleur, « et d’un emblème signature de la maison Christian Dior ». Chaque pierre a été spécialement adaptée à la couleur (de l’or) de la chevalière qu’elle orne.

Pour la petite anecdote, il faut savoir que chaque symbole sélectionné pour figurer dans la nouvelle collection « Lucky Dior » représente une part de l’histoire de la maison Christian Dior et apparaît déjà sur une pièce de prêt-à-porter ou de haute-couture Dior.

Parmi les symboles choisis ; une abeille sur un onyx noir, un muguet sur un quartz rose, un trèfle sur une amazonite, ou encore une étoile sur un ‘œil du tigre’ (pierre précieuse brune).

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir