Flash infos

L’once portée par la réunion BoE

L’or avait terminé la semaine dernière sur un rebond haussier, en dépit de l’euphorie générale diffusée par les annonces de la BoE. La banque centrale britannique vient en effet de décider la mise en place de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire. L’annonce a autant boosté les marchés d’investissement que le prix de l’once (autour de 1 370 dollars, en cours de séance, vendredi).

Les analystes de Saxo Banque estiment pourtant que l’issue de la réunion BoE “est allée nettement au-delà des attentes du marché en dévoilant un impressionnant arsenal pour lutter contre le ralentissement économique engendré par le Brexit”. Ces mesures auraient pu tirer l’once vers le bas, sur fond de tassement des tensions attentistes. Le métal jaune est pourtant demeuré inflexible, dans son ascension vers ses records mensuels et annuels.

La raison est technique; cette nouvelle a pour effet de plomber la valeur relative de la monnaie britannique (entre autres devises fiduciaires), boostant automatiquement l’once, dont le rapport est nul. L’or ouvre donc la séance de ce lundi 8 août 2016 avec un cours stabilisé dans son couloir haussier (entre 1 340 et 1370 dollars), de 1 342,50 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

1 semaine avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

1 semaine avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

2 semaines avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

2 semaines avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

2 semaines avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

2 semaines avant