
épargner dans l’or : Guide du débutant
L’année 2016 aura été “l’année-tournant” pour le métal jaune, lui permettant d’exploiter pleinement son potentiel haussier, demeuré sous-jacent tout au long du deuxième semestre 2015. Si vous attendiez la bonne opportunité pour commencer à investir dans quelques acquisitions aurifères, c’est le moment ou jamais !
Quelques conseils, pour guider vos débuts dans le domaine de l’épargne aurifère.
Tout d’abord, il est vivement conseillé de privilégier les achats d’or-métal, en raison de son accessibilité, de la possibilité d’en acquérir au rythme de chacun et même avec un budget limité, mais aussi de la facilité de sa revente (excellente liquidité).
Gardez également à l’esprit que, dans le registre de l’or physique, les lingotins et surtout les pièces d’or sont les vedettes. Et essayez enfin de concevoir l’or comme une assurance anti-crise sur le long terme.
Autrement dit, il est fortement recommandé d’épargner au rythme de son portefeuille, en constituant votre propre patrimoine aurifère, sans prendre en considération l’évolution du cours de l’or papier.
Rappelez-vous ; si l’or (surtout physique) a maintenu sa solide réputation de valeur refuge c’est en raison de sa capacité à offrir cette protection, en tout temps et en toute situation.
Retour