Flash infos

L’once s’envole vers son record annuel

Le prix de l’once avait déjà brisé un pic important (1 370 dollars), à la fin du mois de juin, qu’il n’avait plus frôlé depuis le mois de mars 2014. Après une phase de stabilisation, l’or reprend à présent son rallye haussier, boosté par une conjoncture marquée à nouveau par l’incertitude et l’attentisme.

Et ce sont encore les banques centrales qui sont à l’honneur cette semaine, avec la réunion de l’homologue britannique de la FED et la BCE. Les doutes tournent à présent autour de l’annonce qui s’en suivra, concernant un potentiel assouplissement de la politique monétaire de la maison. Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct, souligne en effet à ce sujet que « le grand événement de la semaine sera probablement la réunion de la Banque d’Angleterre, le marché se demandant si elle va ou non décider une baisse de taux ».

La plupart des observateurs penchent d’ailleurs en faveur d’un scénario d’assouplissement, citant, en argument macroéconomique, les derniers chiffres relatifs à l’indice PMI Markit, pour le secteur manufacturier britannique, qui a chuté de 52,4 en juin à 48,2 en juillet. L’indice bascule ainsi largement en zone de contraction. Ce climat vacillant entre repli (sur la rive américaine) et attentisme (côté européen) bénéficie clairement à la valeur refuge de l’or.

Le métal jaune ouvre donc la séance de ce mardi 2 août 2016 avec un cours nettement haussier de 1,366.35 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

4 semaines avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

1 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

1 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

1 mois avant

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 mois avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 mois avant