Flash infos | , — 29/07/2016 — Aucun commentaire

L’once clôture la semaine en hausse

L'once clôture la semaine en hausseLe métal jaune aura traversé une semaine à forte pression baissière, sans pour autant céder l’essentiel de ses gains. Entre achats spéculatifs, prises de profits et acquisitions massives d’or physique, le marché aurifère tire son épingle du jeu, jusqu’à la dernière séance -très chargée- d’une semaine mouvementée.

Étrangement, le communiqué de la FED (publié la veille, suite à la réunion du FOMC) est loin d’être à l’origine de l’agitation qui règne sur les marchés, en cette fin de semaine. Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct, confirme d’ailleurs à ce sujet que « ce sont ces publications, plus que des inquiétudes à propos du ton peu conciliant qui a émané de la FED la nuit dernière, qui semblent influer sur la direction des marchés ». Il faut en effet admettre que la séance de la veille avait été le théâtre d’une avalanche de publications de résultats trimestriels, éclipsant toute autre actualité (quasi inexistante, d’ailleurs) économique.

Le calendrier de cette séance finale du vendredi devrait toutefois être particulièrement chargé en statistiques macroéconomiques ; estimation préliminaire du PIB de la zone euro au 2ème trimestre, rapport du Département du Commerce relatif à la première estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre, entre autres publications majeures.

Dans ce contexte, l’or termine la semaine sur une stabilisation, et ouvre la séance de ce vendredi 29 juillet 2016 avec un cours 1,340 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires