Flash infos

Le statu quo FED relance la hausse de l’or

Le rallye haussier du marché aurifère était en pause, depuis la fin de la semaine dernière, sur fond d’une forte appréciation du dollar américain et d’un attentisme pesant autour des réunions des différentes banques centrales majeures (BCE, FED, BoJ…).

En stagnation relative, depuis la séance du lundi, le prix de l’once réussit enfin, en cette fin de semaine, à récupérer une bonne partie de ses gains cédés. Certes, peu d’attentes étaient placées sur l’issue de cette réunion traditionnelle du comité de direction monétaire de la FED. Le consensus expert tablait déjà, au début de la semaine, sur un maintien de la stratégie monétaire US inchangée. Les membres du comité n’auront pas déçu; les observateurs soulignent ce matin que « le communiqué de la FED est tellement conforme aux attentes (reprise de 95% des termes et analyses des communiqués précédents + anticipation de futures hausses de taux si les conditions le permettent) que les indices boursiers n’ont même pas tressailli ».

Cette non-nouvelle vient toutefois renforcer la perspective d’un retardement du prochain tour de vis monétaire de l’institution. Bon nombre d’observateurs estiment en effet que la réserve fédérale américaine est bien partie pour maintenir sa politique monétaire au statu quo jusqu’au début de l’année prochaine au moins.

Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce jeudi 28 juillet 2016 avec un cours nettement haussier de 1,350.05 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Trésors enfouis : quand l’or sort de terre, à qui appartient-il ?

Qui n’a jamais rêvé de découvrir des lingots enterrés dans son jardin ou cachés dans…

4 jours avant

Achat d’or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier

Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…

1 semaine avant

Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox

Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…

2 semaines avant

Comportement de l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…

2 semaines avant

L’or reste-t-il un placement intéressant ? Laurent Schwartz sur BFM

Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…

3 semaines avant

L’or, métal sous pression : un tournant pour les investisseurs

Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…

3 semaines avant