Fin de semaine stagnante pour l'once

Or : L’once joue les résistances

Or : L’once joue les résistancesFigé, depuis le début de la semaine, autour des 1 330 dollars, le prix de l’once s’accroche ainsi fermement à ses gains, en dépit d’une pression baissière qui ne cesse de s’accumuler, depuis la fin de la semaine dernière. Bon nombre d’experts prévoient toutefois de voir le calendrier de cette semaine fournir le catalyseur capable de sortir les marchés de leur torpeur et leur offrir une direction.

D’ailleurs, parmi les données statistiques déjà parues, on citera essentiellement l’indice ZEW (baromètre économique allemand), qui a chuté de 19,2 en juin à -6,8 en juillet (et contre des prévisions économistes beaucoup plus optimistes qui le plaçaient à 10), soit sa pire performance depuis le mois de novembre 2012. L’institut ZEW justifie ce résultat en soulignant que « l’incertitude relative aux conséquences du vote britannique sur l’économie allemande est largement responsable de ce déclin », sans compter « les inquiétudes pour les perspectives d’exportations et la stabilité du système bancaire et financier ».

Pour l’heure donc, les opérateurs se tournent avec un fort attentisme vers la réunion du conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne qui sera conclue, jeudi en début d’après-midi, par une conférence de presse du président de l’institution, Mario Draghi. Les équipes de XTB France rappellent d’ailleurs à ce sujet qu’il s’agira de sa « première conférence de presse depuis le Brexit ». Et bien que les analystes s’attendent à voir Draghi évoquer ce dossier, ils n’escomptent « aucune modification de la politique monétaire de la banque centrale européenne à cette occasion ».

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir