займы с плохой кредитной историей

L’once en équilibre imperturbable

L'once en équilibre imperturbableRien ne semble pouvoir ébranler le cours de l’once, stabilisé, depuis la fin de la semaine dernière, autour des 1 330 dollars. La pression baissière ne cesse pourtant de s’intensifier; des indicateurs macroéconomiques américains globalement positifs, un attentisme lourd avant la réunion de la BCE (ce jeudi) et une forte instabilité géopolitique, le métal jaune maintient son équilibre au dessus du palier technique qui lui permet de conserver l’essentiel de ses récents gains. Rappelons également que le FMI (Fonds monétaire international) vient de baisser ses prévisions de croissance mondiale de 0,1 point pour 2016 et 2017 (à 3,1% et 3,4%). Les responsables de l’institution expliquent cette mesure en soulignant que « le Brexit accentue fortement l’incertitude économique, politique et institutionnelle, ce qui devrait avoir des répercussions macroéconomiques négatives, notamment dans les pays européens avancés ». Outre le dossier du ‘Brexit‘, les deux dernières semaines auront en effet été particulièrement chargées en attaques terroristes; le carnage terroriste de Nice (survenu le 14 juillet dernier), et, cette semaine, l’attaque à l’arme blanche dans un train en Allemagne. Sans compter le coup d’Etat militaire raté en Turquie. Cette forte instabilité de la conjoncture géopolitique mondiale a traditionnellement pour effet de booster la valeur refuge du métal jaune. Le marché demeure toutefois figé, ne partant pas vers la hausse, mais ne cédant aucun terrain non plus. L’or ouvre donc la séance de ce mercredi 20 juillet 2016 avec un cours stabilisé de 1,332.85 dollars l’once.

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
  • Luc Edel

    « L’once en équilibre imperturbable ! »
    Pourquoi mettre cela en titre hier alors que le cours se prend des baisses depuis 4 jours ?
    Je ne comprends pas ce titre mais ce que je comprends c’est la courbe du cours en baisse qui veut tout dire … Donc, je pense qu’il faut éviter ces messages trop optimistes et hors du contexte factuel.

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires