Flash infos | , — 18/07/2016 — Aucun commentaire

L’once toujours dans le sillage des marchés

L'once toujours dans le sillage des marchésLes attaques successives de l’aéroport d »Istanbul, puis de la ville de Nice, suivies par la tentative de coup d’état turque, ont créé un cumul de pression géopolitique qui a lourdement pesé sur l’ensemble des marchés d’investissement. Une pression qui a également plombé, dans son sillage, le marché des métaux précieux, dont celui de l’or.

Et la morosité a particulièrement régné sur les marchés européens (au lendemain de l’attaque de Nice), et ce, en dépit d’un bilan macroéconomique américain globalement positif. Rappelons en effet que la production industrielle s’est hisée de 0,6% (juin), alors que le consensus n’escomptait en moyenne qu’un + 0,1%. Par ailleurs, les prix à la consommation américains ont enregistré une hausse de 0,2% en juin. Les analystes d’Aurel BGC prévoient que « ces publications devraient confirmer que la croissance économique américaine reste solide et sans inflation », modérant que « dans la zone euro, le taux d’inflation annuel a été confirmé à +0,1% en juin, contre -0,1% en mai, tandis que l’excédent commercial est ressorti à 24,6 milliards d’euros en mai ».

Dans l’ensemble, les observateurs continuent à se montrer sceptiques et méfiants face au récent rallye haussier des marchés, dans un climat qui appelle pourtant à la prudence. Les experts craignent en effet les répercussions de ce rapport prolongé de contradiction entre la conjoncture et l’évolution « illogique » des places boursières.

Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce lundi 19 juillet 2016 avec un cours relativement baissier de 1,331.90 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires