Flash infos | , — 15/07/2016 — Aucun commentaire

L’once termine la semaine en équilibre

L'once termine la semaine en équilibreLa semaine aura été euphorique pour les marchés et indices boursiers, et donc relativement baissière pour les valeurs refuge, dont notamment l’or. Le métal jaune aura toutefois réussi à préserver la majeure partie de ses gains accumulés, depuis le début du mois, se maintenant également au dessus du palier technique des 1 300 dollars et du palier psychologique des 1 330 dollars.

En tout cas, les marchés peinent encore à afficher une réaction claire au lendemain de l’annonce de l’issue de la réunion de la Banque d’Angleterre (BoE). Le meeting hautement anticipé a en effet donné lieu à un résultat surprenant; l’institution a décidé d’opter pour un statu quo, alors que le consensus expert tablait unanimement pour une baisse -même relative- des taux, dans une mesure prévisible destinée à soutenir l’économie du pays, après le vote du ‘Brexit‘. Les membres du comité ont pourtant voté par une majorité de huit voix contre une pour maintenir la politique monétaire britannique inchangée, avec un taux directeur à 0,5%. Un seul membre avait voté pour une baisse du taux à 0,25%. Le programme de rachats d’actifs britannique demeure également le même, à 375 milliards de livres (voté à l’unanimité par les membres). Le communiqué de l’institution insiste toutefois que la majorité des membres prévoient d’assouplir la politique monétaire de la maison dès leur prochaine réunion (prévue le 4 août prochain). Parallèlement, les marchés boursier ont enregistré une fin de semaine au zénith, particulièrement les marchés américains.

L’or ouvre la séance de ce vendredi 15 juillet 2016 avec un cours stabilisé de 1,333.65 dollars l’once.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires