Le retour des inquiétudes ‘Brexit’ booste l’or

La semaine se déroule dans une ambiance particulièrement tendue pour les marchés d’investissement, sur fond de persistance des inquiétudes relatives à l’économie britannique, suite au vote du ‘Brexit‘.

Une tension qui réussit à propulser l’or à son plus haut des deux dernières années.

Le retour des inquiétudes 'Brexit' booste l'orLe prix de l’once vient de briser la résistance du palier des 1 370 dollars; du jamais vu, depuis le mois de mars 2014. Il faut admettre que les marchés connaissent un retour du mouvement de panique (similaire à celui qui les a marqués au lendemain du vote britannique) relatif, notamment, au système financier et bancaire du pays.

A titre d’exemple, les observateurs rapportent que « trois importants fonds immobiliers britanniques ont dû suspendre les ordres de ventes afin de prendre le temps de réaliser leurs actifs de manière ordonnée alors que de nombreux clients veulent retirer leurs capitaux ». Une réaction qui n’est pas sans rappeler celle des opérateurs au moment de la crise majeure en 2008.

Parallèlement, l’or continue à profiter de cette situation, la solidité de sa hausse réussissant même à éclipser le renforcement du billet vert, depuis le début de la semaine. La tension attentiste autour des stratégies futures des principales banques centrales soutient la tendance haussière du métal jaune et accentue davantage sa valeur refuge. L’or ouvre donc la séance de ce jeudi 7 juillet 2016 avec un cours haussier de 1,370.45 dollars l’once.

Cet article parle de

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires