La fin de la séance du mardi avait toutefois marqué un début de reprise pour les places boursières, avant de revenir à la normale, vers le milieu de la séance de la veille (jeudi). Les experts demeurent toutefois sceptiques vis-à-vis de revirement de tendance, à l’instar de Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct, qui souligne que « après ces deux derniers jours, il n’est guère surprenant que le FTSE (indice boursier londonien) donne quelques signes de retracements, mais ceci s’apparente au moins pour le moment davantage à une reprise de souffle qu’à un changement de sentiment ».
Dans l’ensemble, la plupart des observateurs, dont ceux de Barclays Bourse, conseillent vivement la prudence dans toute prise de position, guettant déjà le prochain grand tournant/catalyseur global de l’année; les élections présidentielles américaines, prévues au mois de novembre prochain.
Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce vendredi 1er juillet 2016 avec un cours stabilisé à son pic inébranlable de 1,323.95 dollars l’once.
Qui n’a jamais rêvé de découvrir des lingots enterrés dans son jardin ou cachés dans…
Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…
Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…
Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…
Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…
Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…