L'once se redresse, la FED en vue

L’once tente de stabiliser, le référendum en vue

L'once tente de stabiliser, le référendum en vueA quelques jours du vote britannique pour décider d’un ‘Brexit‘ ou d’un ‘Bremain‘, la tension des marchés s’est nettement relâchée, remplacée par une vague d’optimisme qui nourrit l’appétit du risque chez les opérateurs. Après la victoire du scénario du ‘Brexit‘, la semaine dernière, dans les sondages, c’est le ‘Bremain(maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union Européenne) qui l’emporte clairement, cette semaine, en réaction à l’assassinat de Jo Cox (jeudi dernier), députée à la chambre des communes depuis 2015 et forte partisane du ‘Bremain‘.

Chez Barclays Bourse, on confirme d’ailleurs ce retournement de tendance en soulignant que « les derniers sondages indiquent une inversion de tendance en faveur des partisans du « Remain », mais avec un très faible avantage par rapport aux partisans du « Brexit »« . L’équipe d’experts rapporte également que la probabilité de sortie du Royaume-Uni s’est repliée, ce lundi, vers les 30%.

Ce vote britannique continue donc à monopoliser l’attention, après avoir fortement influencé la dernière réunion FOMC, déroulée la semaine dernière. En effet, et bien que le dossier de ce référendum n’ait pas été évoqué lors du meeting, Janet Yellen a admis, dans le cadre de la conférence de presse qui s’en est suivie, que le risque du ‘Brexit‘ a été « l’un des facteurs ayant conduit au statu quo sur les taux, voté à l’unanimité ».

Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce mardi 21 juin 2016 avec un cours de 1,291.85 dollars l’once.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml