L'once stabilise au bord des 1 300 dollars

L’once toujours à un pic record

L'once toujours à un pic recordEn dépit d’un mouvement passager de stagnation, marqué vendredi dernier, le prix de l’once s’est rapidement repris et enregistre déjà, en ce début de semaine, son retour au dessus du palier symbolique et psychologique des 1 300 dollars. Ce seuil représente également un plus-haut jamais atteint depuis le mois d’août 2014, et traduit donc aujourd’hui le sentiment d’incertitude et de crainte qui règne sur les marchés d’investissement.

Cette réaction des opérateurs s’inscrit dans la lignée de la stratégie de prudence adoptée par l’ensemble des banques centrales majeures. FED, BCE et BoJ ont en effet, toutes, choisi de maintenir un très prudent statu quo, à l’issue de leurs dernières réunions respectives. Les observateurs estiment que le référendum britannique autour du ‘Brexit(prévu pour ce jeudi, 23 juin) devrait constituer le principal catalyseur du mois. Une perspective qui menace, rappelons-le, l’économie de l’eurozone mais aussi celles des Etats-Unis et de certains pays asiatiques.

Dans ce contexte d’attentisme inquiet, l’or ouvre la séance de ce lundi 20 juin 2016 avec un cours haussier de 1,301.75 dollars l’once.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml