Categories : Flash infos

L’once toujours à un plus haut mensuel

Le marché de l’or débute la semaine sur la même note haussière qui a marqué la fin de la semaine dernière. A l’approche d’un ‘Brexit‘ qui suscite toujours autant d’inquiétudes et avec un dollar relativement affaibli, les investisseurs se tournent vers la valeur refuge de l’or.

Le calendrier de cette semaine économique et boursière est également marqué par le rendez-vous majeur de la réunion traditionnelle du FOMC. Ce meeting revêt une importance particulière en raison des spéculations autour d’un potentiel relèvement des taux de la FED.

Cet attentisme est toutefois modéré par un consensus expert qui table sur un autre ‘non-événement‘. Le mouvement de consolidation du marché aurifère aura donc été de courte durée.

Vendredi dernier, l’or dépassait les 1 130 euros et il ouvre la séance de ce lundi 13 juin 2016 avec un cours toujours au sommet des trois dernières semaines, de 1,279.65 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

4 jours avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

6 jours avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

6 jours avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

2 semaines avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

2 semaines avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

2 semaines avant