Categories : Flash infos

Fin de semaine en repli pour l’once

La semaine se termine sur une note assez stagnante pour le marché aurifère, dans le sillage de la morosité marquée qui règne sur l’ensemble des marchés d’investissement, depuis mercredi soir.

Les ‘minutes‘ FED, sensées servir de catalyseur pour l’appétit des investisseurs, a finalement opéré l’effet inverse, tirant les indices boursiers vers le bas, et soufflant un vent de panique au sein des marchés d’investissement. Le ton ‘faucon‘ du document est particulièrement décelable dans la partie du rapport expliquant que la majorité des membres du comité estiment que « si les prochaines statistiques confirment le redressement de l’économie au deuxième trimestre, ainsi que l’amélioration du marché de l’emploi et la progression de l’inflation (…), il sera alors probablement approprié pour ce Comité de relever le taux des ‘fed funds’ en juin ».

L’or ouvre la séance de ce vendredi 20 mai 2016 avec un cours de 1,255.55 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ?

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ? Après deux années complètement folles, l’or…

1 semaine avant

Or hérité : le document qui peut alléger l’impôt

La déclaration de succession peut remplacer la facture d’achat, pourvu qu’elle décrive l’or avec précision.…

3 semaines avant

Cours de l’or : le retour brutal du risque obligataire

Après un mois d'août exceptionnel, l'or a corrigé en septembre sous l'effet de la remontée…

3 semaines avant

L’or, de nouveau valeur refuge ultime ?

Pendant des décennies, le dollar a régné sans partage comme valeur refuge. En période de…

3 semaines avant

France 2 : le rachat d’or face aux fins de mois difficiles

Le 28 septembre 2026, le journal de 20h de France 2 consacrait un reportage aux…

4 semaines avant

Laurent Schwartz sur BFM : vendre ses bijoux face à la vie chère

Le 29 septembre 2026, Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'Or, était l'invité de…

4 semaines avant