Categories : Flash infos

L’once stagne, la FED dans le collimateur

Pour l’heure, l’or réussit bien à résister à la pression persistante de la morosité qui règne sur l’ensemble des marchés d’investissement. Les principales places boursières se retrouvent à nouveau plombées, en ce début de semaine, par l’absence de catalyseur significatif…ce qui ne saurait durer.

Demain, mercredi, les ‘minutes‘ de la dernière réunion du comité de direction monétaire de la réserve fédérale américaine (FED) seront publiées, apportant enfin une bonne raison de voir les investisseurs sortir de leur apathie et redynamiser les marchés.

De son côté, l’or a, selon les observateurs, « de nouveau fait preuve d’une certaine résilience cette semaine, ne souffrant qu’à la marge d’une appréciation du dollar ». L’or ouvre la séance de ce mardi 17 mai 2016 avec un cours relativement baissier de 1,275.80 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Cours de l’or : l’or devient le premier actif de réserve mondial

Ce qu’il faut retenir · -1% en mai, +6% depuis le début de l’année ·…

2 jours avant

🎙️ Le Comptoir National de l’Or mis à l’honneur dans le podcast Le Déclic !

Laurent Schwartz, était l'invité d'Alec Henry dans le cadre du podcast Le Déclic. Au cours…

2 jours avant

Laurent Schwartz invité du podcast Argent Conté : l’or, valeur refuge ou conviction collective ?

Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…

4 semaines avant

Or : pause en avril, mais la demande mondiale s’emballe

Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…

4 semaines avant

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

2 mois avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

3 mois avant