Categories : Flash infos

L’once corrige, suite au discours Draghi

Après avoir atteint son plus haut des cinq dernières semaines (1 270 dollars), jeudi dernier, en fin de séance, le prix de l’once s’est graduellement replié, terminant la semaine dernière en dessous de la barre symbolique des 1 250 dollars. Si l’actualité de la BCE s’impose comme le catalyseur de la récente hausse du métal jaune, elle est également la première et principale explication de la baisse qui s’en est suivie.

Rappelons en effet que l’once d’or avait repondi sur l’attentisme inquiet qui avait entouré la réunion du conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne, avant d’être plombé par le discours de Mario Draghi qui « s’est montré moins inquiet des perspectives économiques et plus confiant sur la remontée de l’inflation dans la deuxième partie de l’année », durant sa traditionnelle conférence de presse.

Du coup, l’or ouvre la séance de ce lundi 25 avril 2016 avec un cours de 1,235.10 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

4 jours avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

6 jours avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

6 jours avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

2 semaines avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

2 semaines avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

2 semaines avant