Categories : Articles de presse

Marchés : Bonne humeur, en attendant la BCE

A la veille de la conférence de presse traditionnelle tenue par Mario Draghi, les marchés enregistrent une performance globalement positive et donc un optimisme général, bien que précaire. Le conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne avait commencé les deux journées consécutives de sa réunion traditionnelle, la veille (mercredi), dans une ambiance de confiance relative en la prévisibilité de son issue.

Le président de l’institution animera donc une conférence de presse, ce soir, sous la surveillance de marchés certains de le voir continuer à adopter une stratégie toujours aussi accommodante. Pour l’heure, et en attendant de connaître l’aboutissement de cette réunion, l’euro continue à maintenir son cap haussier, face à l’ensemble de ses concurrents -en devises-, incluant le dollar, le yen, la livre ou encore le franc suisse. Une tendance qui devrait être renforcée par la publication décevante des chiffres des délivrances de permis de construire et les mises en chantier de mars aux Etats-Unis.

Parallèlement, la seule statistique européenne significative parue, depuis le début de la semaine, demeure celle relative au ZEW (qui mesure le moral de la communauté financière allemande) qui s’est avéré meilleur que les prévisions des experts. En attendant donc la fin du meeting de la BCE, les observateurs rappellent que l’institution « a relevé, depuis début avril, de 60 à 80 milliards d’euros par mois le montant des rachats d’actifs obligataires auquel elle procède ».

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

4 semaines avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

1 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

1 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

1 mois avant

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 mois avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 mois avant