Categories : Articles de presse

Marchés : Nouvelle saison de résultats

De quoi offrir aux marchés d’investissement, des deux côtés de l’Atlantique, une échappatoire idéale de la charnière de léthargie dans laquelle ils pataugent depuis la fin de la semaine dernière. En quête d’un catalyseur solide, depuis la parution des ‘minutes’ de la FED et de la BCE, les bourses américaines et européennes devraient retrouver, cette semaine, une activité redynamisée, sur fond de publication de séries successives de résultats chiffrés des différents géants US et euro.

Le calendrier de la semaine sera, par ailleurs, très chargé et jonché de rendez-vous statistiques, macroéconomiques et économiques relativement importants. Il faudra en effet guetter, entre autres rapports, celui de l’inflation (européenne, puis américaine), mais également le Livre Beige de la Réserve fédérale, ou encore l’indice Empire State et les chiffres de la production industrielle américaine. Mais, plus que tout, Sylvain Loganadin, analyste DailyFX pour FXCM, estime que « les ventes au détail américaines seront un catalyseur de choix et devraient permettre de retrouver de la volatilité sur le Forex et notamment sur l’euro-dollar ».

En attendant, les observateurs continuent à revenir sur les comptes-rendus des dernières réunions FED et BCE, publiés la semaine dernière. Et, bien que les experts aient tendance à comparer la transparence de la politique BCE à la confusion et méfiance de la stratégie FED, force est de constater que les deux institutions semblent actuellement avancer sans grande visibilité sur le court et moyen terme. Car si la FED s’assume pleinement comme ‘data-dependant’, la BCE maintient sa dépendance aux humeurs des marchés relativement officieuse.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

1 mois avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

1 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

2 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

2 mois avant

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 mois avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 mois avant