Categories : Articles de presse

Marché de l’or : Une stagnation relative

Et elle demeure assez relative, dans la mesure où l’once réussit plus ou moins à résister au cumul de quelques fortes pressions baissières récentes. Maintenu au plus près des 1 250 dollars, le prix de l’once semble solidement accroché aux gains amassés durant les dernières semaines, en dépit d’une actualité aussi confondante que mouvementée. Certes, le billet vert a considérablement souffert des récents propos –clairement accommodants– de Janet Yellen, encaissant une dépréciation quasi immédiate, face à ses principaux concurrents.

Toutefois, l’or ne semble pas encore avoir profité de ce repli du dollar, même si sa valeur refuge reste, selon les experts, l’un des choix majeurs préférés des investisseurs, durant les phases d’incertitude et de doute. Les analystes techniques estiment que le prochain palier à briser pour le métal jaune se situe autour des 1 245 dollars, et affirment que l’or « semble toujours s’inscrire dans une configuration haussière pour les semaines qui viennent ».

Côté indices boursiers, la tendance est passée d’euphorique à relativement stagnante, en l’espace d’une séance, affecté d’abord par le discours Yellen, puis par le rapport sur l’emploi américain. Un passage qui a ignoré, dans son sillage, toute autre donnée économique ou macroéconomique, dont notamment la hausse de l’indice PMI de Chicago (de 47,6 à 53,6), ou encore la hausse de l’indice des prix à la consommation (IPC) de la France de 0,7% en mars 2016.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

3 semaines avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

1 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

1 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

1 mois avant

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 mois avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 mois avant