Marchés : Toujours dans le doute

Marchés : Fin de semaine peu enthousiaste

Marchés : Fin de semaine peu enthousiasteAprès le rallye haussier qui s’est prolongé tout au long de la semaine, les marchés financiers enregistrent en cette séance finale une baisse de régime qui était, selon le consensus expert, largement prévisible.

Faute de catalyseur réel et solide pour la justifier, il était naturel que cette vague haussière des indices américains et européens s’essouffle assez rapidement, même si les places boursières continuent à se maintenir en terrain relativement positif. Le point d’orgue macroéconomique de la journée (et également de la semaine) demeure le rapport relatif à l’emploi américain dont les marchés guettent les détails, dans l’espoir d’y déceler un potentiel impact sur le déroulement et l’issue de la prochaine réunion du FOMC (comité de direction de la politique monétaire de la réserve fédérale américaine).

En attendant, attentisme et nervosité souffle un vent de morosité sur les marchés d’investissement. Une tendance confirmée par les commentaires des experts, dont Chris Weston, stratège en chef d’IG, qui souligne « (…) un air de fatigue du côté des acheteurs sur un certain nombre de marchés développés, même s’ils continuent à aller de l’avant », estimant que « le marché a besoin de nouvelles fraîches afin de trouver une nouvelle inspiration et de prolonger sa progression ». Selon l’analyste, la principale crainte des marchés d’investissement tourne autour du chiffre des créations d’emplois, avec un scénario pessimiste qui prévoit près de 150.000 en février, contre des espoirs qui tablent sur environ 185.000 postes créés sur la même période.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir