Or : Un excellent premier trimestre 2016… Le moment d’acheter ?

Les risques mondiaux boostent l’or

Les risques mondiaux boostent l’orLa valeur refuge de l’or aura bien profité de la conjoncture mondiale particulièrement tendue, rebondissant sur l’accumulation de crises en tous genres pour propulser le cours du métal jaune au-delà du palier technique et psychologique résistant des 1 100 dollars.

L’or, une valeur refuge dans un contexte d’incertitudes mondiales

Dans une conjoncture mondiale profondément marquée par l’aversion au risque et les inquiétudes grandissantes, l’or voit le blason terni de sa valeur refuge considérablement redoré, dépassant légèrement, en euros, 1.015 euros, un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis le 10 novembre dernier. Pour bon nombre d’experts, il s’agit là d’un retour, sur le devant de la scène, de « l’attrait de la valeur refuge dans un contexte de tensions latentes au Moyen-Orient et en Corée du Nord, d’autant que les marchés d’actions reculent (l’indice S&P 500 américain est revenu à un plus bas niveau de trois mois) et que le Brent baisse toujours au point d’attendre un plancher en 12 ans ». Rappelons d’ailleurs que le conflit au Moyen-Orient continue à escalader considérablement, dans la mesure où l’Iran accuse actuellement l’Arabie saoudite d’avoir « bombardé son ambassade au Yémen », suite au pillage de l’ambassade saoudienne à Téhéran par des manifestants encore non identifiés. Bref, entre les tensions géopolitiques mondiales, la crise économique chinoise, et le repli –plus ou moins prononcé- des marchés boursiers, l’or trouve le meilleur tremplin de ce début d’année pour exploiter le potentiel haussier auquel on l’associe depuis le début du dernier trimestre 2015.

Cet article parle de

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...
Sur le même thème

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir