Marchés : La Chine continue à inquiéter

Marchés : La Chine continue à inquiéter

Marchés : La Chine continue à inquiéterLe vent de morosité, soufflé depuis la Chine, ne cesse, depuis le début de la séance du lundi, de plomber les marchés d’investissement d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique. Les bourses américaines affichent certes un repli notable, mais ce sont surtout les places boursières européennes qui marquent le coup, avec des indices actions qui dégringolent à l’unisson (DAX à -4,1% et Francfort et le FTSE à -2%). Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets, souligne essentiellement le retour des inquiétudes relatives au ralentissement économique chinois, traduit par les récents chiffres du secteur manufacturier. L’expert estime en effet que « les violentes secousses subies ces dernières heures par les indices chinois donnent le ton ». Rappelons à ce propos que les cotations des Bourses de Shenzhen et Shanghai ont été suspendues par le gouvernement chinois, suite au constat de la sévère correction des actions nationales. Le stratégiste insiste également sur l’approche rapide du deadline sonnant le glas des mesures gouvernementales destinées à soutenir les marchés. Du coup, Chéron prévient que les investisseurs vont devoir « faire preuve de sang-froid dans les semaines à venir, d’autant que le risque géopolitique pourrait lui aussi faire son grand retour, en témoignent les tensions préoccupantes entre l’Iran et l’Arabie Saoudite ».

Incidence des pays sur le cours de l’or

Dans ce contexte particulièrement morose, le marché de l’or demeure l’un des rares à tirer son épingle du jeu, réussissant à rebondir sur sa stabilisation de la fin d’année 2015 pour repartir déjà vers la hausse.

Plus d’information sur le cours de l’or.

 

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...
Sur le même thème

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir