Non classé | — 21/01/2015 — Aucun commentaire

L’once d’or dépasse les 1300$ l’once

La barre des 1300$ l’on a été franchit ce mercredi 21 janvier sur fond de perturbations économiques liées notamment à la décision de la BNS (Banque Nationale Suisse) d’abolir son taux plancher.

La vigueur du dollar dans un contexte de reprise économique n’est pas étranger à la hausse des cours, compte tenu de la corrélation entre la devis américaine et l’or.

Le cours de l’or libellé en euros affiche également une nette hausse compte tenu des décisions à venir de la BCE concernant un réel accroissement monétaire. 600 Mds d’euros sont attendus, mais les spéculations vont bon train sur le volume de l’impression monétaire à venir. Un niveau en dessous des 600 Mds marquerait probablement un arrêt de la hausse du cours car il serait jugé peu ambitieux.

Les cours se repliaient doucement ce matin à 1290 $ l’once d’or.

Retour
Laurent Schwartz

par Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg par Denis Schwartz. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires