Articles de presse | , , , , — 11/06/2013 — 1 commentaire

BCE et chômage US au service du marché aurifère

C’est un été rayonnant qui s’annonce pour le métal jaune, au vu des récents développements relatifs aux prises de position de deux des principales banques centrales mondiales ; la FED (réserve fédérale américaine) et la BCE (banque centrale européenne).
Après les annonces de la FED (il y a 15 jours) révélant sa ferme détermination à camper sur ses positions accommodantes, c’est au tour de la BCE (cette semaine) de confirmer ses plans très similaires à son homologue américaine. Et le marché aurifère ne tardera certainement pas à en profiter.

La fin de la semaine dernière aura décidément été très riche en « bonnes » nouvelles, avec la publication du rapport officiel relatif aux dernières performances de l’emploi des Etats-Unis. Le rapport du département d’état au travail américain révèle en effet que 175.000 postes ont été créés, ce qui dépasse à peine les 170.000 prévus par les économistes. Ce chiffre aurait pu passer inaperçu s’il n’avait pas été simultanément accompagné par une évolution du taux de chômage qui passe de 7,5 à 7,6%.

Toutes ces annonces imposent donc un frein naturel aux rumeurs affirmant que la banque centrale américaine serait sur le point (courant mois de juin 2013) de réduire la voilure de son programme d’acquisitions d’actifs.

Sans raison concrète de maintenir et consolider sa relance, le gouvernement américain n’est pas près de trouver la justification nécessaire à une diminution des injections de liquidités de sa Réserve Fédérale.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
  • toto

    moi aussi j’ai une très bonne nouvelle pour vous monsieur : le cours de l’or a
    dévissé de presque 20% en un an. Mais vous appelez çà un rebond, une embellie, la croissance…c’est sûr qu’on n’a pas la même notion des mots !

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires