Pour cette raison, le soutien du cours de l’or au-dessus de 1612$ l’once est probable. Ben Bernanke a ajouté que le lancement d’un nouveau cycle d’achat d’obligations serait indispensable si l’économie américaine venait à faiblir. Cependant, toutes ces mesures véhiculent un grand risque de pressions inflationnistes lequel demeure à l’heure sous-estimé par la FED ainsi que d’autres Banques Centrales.
De son côté, Mario Draghi, président de la BCE, a rehaussé le moral des financiers et des dix-sept pays de la zone euro en prônant un « Pacte de Croissance » dont les principaux vecteurs sont :
Cet ensemble de mesures doit répondre aux craintes relatives à la résurgence de l’inflation, élément favorable à l’or. Outre la réponse que cela apporte aux marchés, Mario Draghi considère qu’il s’agit d’un premier pas dans un contexte de crise de la dette d’une ampleur sans précédent et dont la Grèce a déjà fait les frais.
Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…
L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…
Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…
En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…
Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…
Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…