займы с плохой кредитной историей

Les souverains or

Le souverain est une pièce anglaise en or qui fait partie des quatre types de monnaies d’or anglaises. Toutefois, c’est le souverain qui reste la plus présente. Pour un diamètre de 22mm et un poids d’environ 8 grammes, la pièce peut aussi se trouver en pièce de deux souverains (qui pèse environ le double), la pièce de cinq souverains et la pièce d’un demi-souverain (dont le diamètre est de 19 mm).

Créé en 1817 pour remplacer l’ancienne monnaie or anglaise qui était la guinée, le souverain or date de l’époque de George III. Pour information, un souverain valait 20 shillings, tandis  qu’une guinée valait 21 shillings.

Malgré sa disparition au profit du souverain, la guinée est longtemps restée comme monnaie de compte remplaçant souvent la livre chez certains anglais. 

Il existe plusieurs souverains qui se différencient selon leur effigie. Certaines pièces portent l’effigie de George III, tandis que d’autres sont à l’effigie de George IV, Guillaume IV, George V, Victoria, et Elisabeth II.

Cette monnaie en or est cotée en bourse et sa valeur ne cesse d’augmenter. Si le souverain or est monté en bijou, il vaut moins que le prix indiqué par le cours du jour en raison de la soudure qui l’abime.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires