Categories : Flash infos

Cours de l’or de Bourse – mercredi 25 avril 2012

Pas de grand changement pour le cours de l’or aujourd’hui, qui reste coincé entre les 1640 et 1644 dollars.

Si un changement doit parvenir, ce ne sera certainement pas avant le communiqué de la FED qui devrait tomber en fin d’après midi. Les investisseurs s’attendent à une annonce d’un nouveau plan d’assouplissement des taux directeurs, qui devrait pâtir quelque peu au dollar et du coup redorer le blason du métal jaune, mais le suspens reste de mise et nous verrons bien demain dans quel sens le cours de l’or choisi d’évoluer.

En attendant, le cours de l’or est tombé ce midi à 1636.861 dollars, avant de se reprendre aussitôt pour clôturer avec 1641.10 dollars l’once subissant une variation négative de -0.02 %, mais une légère hausse par rapport à la veille.

 

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

2 jours avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

4 jours avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

4 jours avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

1 semaine avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

1 semaine avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

1 semaine avant