D’ailleurs, ce n’est plus un secret et les pays n’hésitent pas à l’afficher comme l’inde qui affirmait recevoir du pétrole en contre partie d’or de la part de l’Iran.
La confiance en la monnaie a baissé, car celle-ci semble de plus en plus volatile. Voila pourquoi des pays reprennent l’or comme monnaie de référence. Une adoption qui se fait au détriment du dollar dans les échanges internationaux.
Quand on sait que c’est la chine qui est le plus gros producteur d’or, on comprend vite tout cet intérêt porté à ce métal précieux. Va-ton assister à l’or qui détrône le dollar ?
Question qui prend toute son ampleur quand on sait que la chine et le Japon ont décidé de boycotter le dollar dans leurs échanges bilatéraux et d’utiliser plutôt le Yuan.
Et à l’instar de la Chine, l’Inde, l’Iran ou encore la Russie ont fait la même chose. Alors le contrôle de l’or est-il source d’une puissance économique ?
Si on sait que les états qui détiennent les plus grosses réserves d’or ne sont autres que les Etats-Unis, la Chine, la France ou encore la Suisse, on peut conclure que l’or leurs assure une stabilité et une puissance économique.
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…
Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…
Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…