Main-coloré-d-or

Or Coloré et Joaillerie 2e Partie

Ils se sont placés dans la zone où se trouvent les principaux gisements d’or en Colombie. En effet, il est important de savoir que ce pays est l’un des producteurs majeurs d’or en Amérique latine avec le Mexique et le Pérou. En 2011, la quantité d’or exporté s’est élevée de 31.4% en valeur, ce qui correspond à une hausse de 2.8 milliards de dollars. Le gouvernement Colombien a encouragé l’exploitation nationale de l’or pour contrer les grandes compagnies qui emportent l’or pour le transformer et le faire revenir en Colombie à un prix beaucoup plus élevé. Dans ce contexte, les chercheurs sont persuadés qu’en travaillant eux même ce métal précieux, la Colombie pourrait se hisser parmi les plus grands exportateurs d’or coloré. Cette opération pourrait générer une augmentation considérable des revenus du secteur. Effectivement, le procédé mis en place par les chercheurs augmente de façon notable le prix commercial du métal. D’après les ingénieurs, la valeur de l’or coloré peut être 5 fois plus élevée que son prix traditionnel.

Toutefois, ce procédé n’a pas encore été breveté et aucun produit n’a été encore commercialisé. Ils en sont encore à la phase expérimentale et quelques prototypes ont été présentés. La tendance prédit un radieux avenir pour le commerce de l’or coloré. En effet, le caractère innovant de cette technique présente un aspect attractif aussi bien pour les commerçants que pour les acheteurs. 

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir