Categories : Flash infos

Cours de l’or de Bourse – jeudi 19 avril 2012

C’est semble-t-il le chemin de la baisse que le cours de l’or a choisi de prendre puisque la journée de mercredi s’est achevée sur un taux de 1640 dollars, soit 10 dollars en dessous de la clôture de mardi.   

Des statistiques à paraître ce jour nous donnerons plus d’informations sur l’état de santé de l’immobilier aux Etats-Unis, la reprise du dollars sur l’euro ces derniers jours pourrait continuer a pousser le métal jaune vers des plus bas niveaux.

Ce matin, le cours de l’or est repassé sous la barre des 1640 dollars, descendant même jusqu’à 1636.90 vers 6.30 heures.

L’or clôture finalement à 1 639.80 dollars l’once, soit une variation de l’ordre de -0.21%.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Laurent Schwartz invité du podcast Argent Conté : l’or, valeur refuge ou conviction collective ?

Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…

3 semaines avant

Or : pause en avril, mais la demande mondiale s’emballe

Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…

3 semaines avant

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

2 mois avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

2 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

2 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

3 mois avant