L’or se porte bien, malgré la baisse

« Nous devrions y voir plus clair après la phase d’expiration des produits dérivés, à la fin du mois », déclarent les experts de Triland, « Mais nous pouvons déjà être sûrs que la tendance haussière qui prévalait les années précédentes n’est plus aussi prononcée, et d’ailleurs le marché reste enserré entre 1.540 et 1.800 dollars ».


Pourtant, l’or semble bien se porter par ailleurs. Par exemple, l’indice Gldtons (indice qui prend en considération les encours de métal physique adossés aux principaux ETF aurifères mondiaux), est actuellement à 2.393,6 tonnes. Un niveau qui ne s’éloigne pas vraiment de son record historique de 2.410,17 tonnes, atteint le 16 mars dernier. Techniquement, les analystes de ScotiaMocatta continuent de leur côté à identifier un support à 1.656 dollars et une résistance à 1.717.

« Reste à dépasser le palier très résistant des 1 700 dollars. Une fois ce niveau atteint de manière permanente, une hausse régulière reprendra aussitôt », affirme Laurence BELLILTY, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Alès. « En tout cas, les transactions de vente et achat d’or demeurent imperturbables. Les français sont toujours aussi attachés à leur valeur refuge préférée ! ».

Comptoir d’achat et vente d’Or d’Alès
Adresse : 25bis Place Saint Jean 30100 – Alès
Tél. fixe : 04 89 49 00 57
Email : [email protected]

>>>Contacter ce Comptoir

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires