La détention de l’or reste une nécessité

Il semblerait que le seul moyen capable d’épargner aux marchés mondiaux une nouvelle ruée boulimique et incontrôlable vers les métaux précieux (plus particulièrement vers l’or), soit la « provocation volontaire » d’une volatilité importante des cours. Ce phénomène de volatilité, déclenchée par certains intérêts financiers, aurait pour but d’effrayer les investisseurs qui n’ont pas encore une connaissance suffisamment approfondie de la complexité des marchés d’investissement.

 Il ne faut cependant pas oublier que l’acquisition continuelle d’or physique en nom propre (et surtout en dehors du système bancaire) demeure une nécessité prioritaire. Car, ne l’oublions pas, il est essentiel pour tout système économique actuel de trouver le meilleur moyen de protéger sa fortune dans cette épopée qui mènera fatalement à un changement du système monétaire international.

 « Dans ce contexte, l’or demeure LE placement anti-crise par excellence, et les français le savent ! », affirme Gerald Fournier, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Besançon. « Depuis le début de la crise financière, le cours de l’or n’a jamais cessé de faire ses preuves (2,5 fois plus en l’espace de cinq ans). Après la chute de Lehman Brothers, les investisseurs se méfiaient de tous les placements. L’Or a alors retrouvé sa qualité de valeur refuge ».

 

Comptoir d’achat et vente d’Or de Besançon
Adresse : 4 rue Moncey 25000 – Besançon
Tél. fixe : 03 63 01 17 57
Tél. mobile : 06 31 33 37 47
Email : [email protected]

>>>Contacter ce Comptoir

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires