Categories : Articles de presse

Baisse de l’or – Inutile de s’inquiéter 2e Partie

Vient ensuite le rôle primordial des banques centrales qui n’auront jamais autant acheté qu’en 2011. Un total de 4067 tonnes de métal jaune physique qui traduisent à la perfection l’attachement de ces institutions à une valeur refuge dont la force a su résister au temps et aux crises.

En effet, là où les monnaies telles que le dollar ou l’euro finissent fatalement par perdre leur pouvoir d’achat face aux politiques monétaires inflationnistes actuelles, le métal jaune, quant à lui, et tel un scorpion survivant inlassablement aux radiations, finit toujours par survivre à toutes les monnaies papier.

Du coup, les banques centrales tentent de se prémunir de cette dévaluation monétaire en achetant de l’or physique. Depuis le mois de décembre 2011, l’économie mondiale s’est vue injecter près d’ 1 Trillion d’euros par le biais de prêts et de renflouements. Ce montant, qui ne circulait pas préalablement dans l’économie, a tout simplement dû être créé.

« Mais pas de panique », affirme Mr. Olivier Rolland, directeur de l’agence de Comptoir National de l’Or de Rennes. « Les monnaies papier n’auront fini de dégringoler que dans une dizaine d’années. Il est encore temps de sauver les meubles en investissant une partie de ses économies dans l’or physique ! ».

Comptoir d’achat et vente d’Or de Rennes
Adresse : 1 rue du pré botté (métro république) 35000 – Rennes
Tél. fixe : 02 99 22 40 40

 

>>>Contacter ce Comptoir

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Achat d’or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier

Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…

2 jours avant

Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox

Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…

3 jours avant

Comportement de l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…

1 semaine avant

L’or reste-t-il un placement intéressant ? Laurent Schwartz sur BFM

Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…

2 semaines avant

L’or, métal sous pression : un tournant pour les investisseurs

Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…

2 semaines avant

Pourquoi l’or baisse-t-il ?

Depuis le début de l’année, le prix de l’or a chuté de plus de 4…

2 semaines avant