L’évènement intervient dans un climat économique mondial très précaire, particulièrement en Europe. C’est certainement la raison pour laquelle la Monnaie de Paris insiste bien sur le fait que la pièce « représente un investissement sans risque, puisqu’elle vaudra toujours au minimum sa valeur faciale (soit le montant indiqué sur la pièce même) et ce, quel que soit le cours de l’or ».
Olivier Rabier, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de La Rochelle, confirme l’intérêt d’une démarche : « La Monnaie de Paris, tout comme le Conseil Mondial de l’Or, apporte ainsi un véritable vote de confiance public. Rien d’étonnant à cela ; en temps de crise, l’or reprend tout son éclat protecteur. »
Rappelons que ce mardi, les 20 grammes d’or de cette nouvelle pièce de 1.000 euros valent 1.056,50 dollars (soit 801,30 euros).
Comptoir d’achat et vente d’Or de La Rochelle
Adresse : 29 rue Marius Lacroix 17000 – La Rochelle
Tél. fixe : 05 40 25 02 66
En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…
Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…
Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…
Dans son édition de septembre 2026, Mieux Vivre Votre Argent consacre un dossier à la…
Dans son édition de septembre 2026, le magazine Le Particulier consacre un dossier à l’investissement…
Ce qu’il faut retenir Stabilité en juillet : -0.6%, toujours dans le rouge en 2026 (-4,3%)…