Categories : Articles de presse

Baisse de l’Or – Le bout du tunnel ?

A la fin février, le discours de Ben Bernanke, patron de la Réserve fédérale américaine (Fed), écartait implicitement la possibilité de nouveaux coups de pouce de l’institution à l’économie américaine. Le marché aurifère est secoué, et le prix de l’once d’or chute aussitôt de 100 dollars. Depuis, le métal jaune tâtonne, peinant clairement à reprendre le chemin de la hausse.

Pourtant, les analystes spécialisés maintiennent leur confiance en une belle reprise à moyen terme.

Suki Cooper, analyste de Barclays Capital, affirme que « le métal jaune a graduellement progressé durant les derniers jours, surtout que le fléchissement du dollar a apporté un peu de soutien ». Cette conjoncture a automatiquement rendu plus attrayants les achats de métaux précieux libellés dans la monnaie américaine, plus particulièrement la relique barbare.

Bien qu’une reprise durable soit peu envisageable à court terme, il est indéniable que le métal jaune a profité du regain d’optimisme, survenu jeudi dernier, sur le programme de restructuration de la dette grecque. Ces conditions ont eu pour effet de booster le prix des matières premières, notamment en donnant un véritable coup de pouce à l’euro face à un billet vert stagnant.

 

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Achat d’or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier

Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…

2 jours avant

Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox

Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…

3 jours avant

Comportement de l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…

1 semaine avant

L’or reste-t-il un placement intéressant ? Laurent Schwartz sur BFM

Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…

2 semaines avant

L’or, métal sous pression : un tournant pour les investisseurs

Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…

2 semaines avant

Pourquoi l’or baisse-t-il ?

Depuis le début de l’année, le prix de l’or a chuté de plus de 4…

2 semaines avant