Au terme du deuxième fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l’once d’or cotait à peine plus de 1 636 dollars. Un niveau de plus en plus baissier qui inquiète les investisseurs tout autant que les professionnels.
Triland Metals, courtier en métaux précieux de Mitshibishu, commentait, en début de semaine, « Encore une réunion du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed), et encore une sérieuse baisse de l’or ».
En effet, la banque centrale américaine a encore passé sous silence toute possibilité ou projet d’un éventuel QE3. La relique barbare en a ausitôt subi les conséquences. Triland Metals a exprimé cette semaine des craintes quant à de nouveaux rebonds de baisse, si jamais les meilleurs « alliés » du métal jaune ne rappliquaient pas à la rescousse.
On parle évidemment de l’Inde et de la Chine, les consommateurs mondiaux les plus gourmands en termes de demande.
Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…
Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…
Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…
Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…
Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…
Depuis le début de l’année, le prix de l’or a chuté de plus de 4…