200 dollars de hausse en 2012 pour le cours de l’Or !

En dépit de la récente et nette stagnation, le cours de l’Or a réussi, en l’espace de deux mois, à enregistrer plus de 200 dollars de hausse.

Chez Triland Metals, courtier en métaux de Mitsubishi, on reste très sceptique : « L’Or continue à attirer les investisseurs alors que le retour de l’appétit pour le risque se maintient et cohabite avec l’idée selon laquelle tout va bien maintenant en Europe. Paix sur la terre ? ». Les professionnels du groupe ajoutent tout de même que « La faiblesse du dollar et les cours élevés des matières premières dans leur ensemble constituent aussi des facteurs de soutien ». Par ailleurs, le négociant helvétique en métal fin MKS déclare que "l’Or (…) a joué le rôle de valeur refuge".

Le cours de l’Or a, depuis, connu une nette baisse, ramenant son prix en dessous de la barre des 1 700 dollars l’Once. Les analystes demeurent toutefois confiants, estimant que la reprise est prévue à court terme. « Un solide support est désormais identifié à 1.749 dollars, puis, dans un second temps, à 1.770. il faudra, par la suite réitérer l’exploit de novembre dernier ; 1 803 dollars l’once », affirme Julie LARGUET, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Nice.

Comptoir d’achat et vente d’Or de Nice
Adresse : 54 rue Gioffredo 06000 – Nice
Tél. fixe : 04.89.49.00.14 
Email : [email protected]

>>> Contacter ce Comptoir

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Anthony

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires