Malgré cette tendance, la demande aurifère chinoise demeure élevée et contribue indéniablement au maintien d’un cours élevé de l’Or.
En outre, les conditions météorologiques ont contribué à la hausse du coût de la production pétrolière influant directement sur les cours de l’Or.
Les dernières publications (chiffres préliminaires) du World Gold Council indiquent que la demande d’Or a augmenté en 2011 d’environ 0.5% en comparaison avec l’année dernière (4067 tonnes). La demande quant à elle s’est élevée à 1640 tonnes (+4.5%).
Cette recrudescence est directement liée à la demande physique des lingots d’Or, en hausse de 29% à 1159 tonnes. En même temps, la demande dans le secteur de la joaillerie a chuté de 2.5%.
Ce qu’il faut retenir · -1% en mai, +6% depuis le début de l’année ·…
Laurent Schwartz, était l'invité d'Alec Henry dans le cadre du podcast Le Déclic. Au cours…
Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…
Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…