La FED à la rescousse de l’or ?

Ne nous emballons pas ; il ne s’agit pas d’une opération menée spécialement par la FED pour ramener l’or à ses exploits de 2011. Ce serait bien trop beau, sans compter que le métal jaune n’a pas attendu l’intervention « involontaire » de la FED pour remonter glorieusement la pente.


Mais les nouvelles et récentes décisions de l’organisation officielle américaine ont incontestablement contribué à consolider ce retour en force de la relique barbare. Mercredi dernier, la Fed a annoncé son engagement à maintenir un taux directeur fixé à un quasi à zéro, jusqu’à la fin de 2014. Le taux directeur historique (de par son niveau extrêmement bas ; de 0 à 0,25 %) a pour principal objectif de tenter de relancer l’économie. Rappelons que ledit niveau n’est pas pour autant une grande première ; la Fed avait placé son taux dans la même fourchette en décembre 2008, au cœur même de la grande crise financière.

« Du coup, c’est forcément l’or qui en profite ! Le prix de l’once dépasse déjà les 1 700 dollars et le rythme des transactions d’achat vente d’or s’est presqu’aussitôt accru. », souligne Martine TERRACOL, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Limoges.

Comptoir d’achat et vente d’Or de Limoges
Adresse : 9, place du Poids Public 87000 – Limoges
Tél. fixe : 02 77 38 00 19
Tél. mobile : 06 98 53 08 69
Email : [email protected]

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires